Alimentation des Perroquets : généralités

Publié le : 11/06/2019 14:33:08
Catégories : Alimentation , Alimentation des becs crochus , Compléments alimentaires

Alimentation des Perroquets : généralités
Les perroquets trouvent dans la nature une alimentation abondante et très variée. Ils se nourrissent à la fois de noix, graines, herbes et plantes, racines, tubercules, écorces, jeunes pousses, pollen, bourgeons et nectar de fleurs... L'alimentation des perroquets en élevage sera à différencier en fonction de la taille de votre perroquet et en fonction de la famille, par exemple, les loridés ont une alimentation très particulière. Les éléments ci-dessous sont des généralités pour l'alimentation des perroquets que nous détaillerons plus précisément.. .

Graines et semences
Les semences les plus communément utilisées sont les graines de tournesol, le blé, le maïs, l'avoine, le riz, le chanvre, le lin, la nigelle, le colza, le panic, le millet et l'alpiste. Vous trouverez ces graines au détail sur la boutique QualityBird. Elles existent aussi pré-conditionnées en mélanges spécifiques par espèce sur la boutique QualityBird.

Fruits
En ce qui concernent les fruits, ils suffit qu'ils soient frais, bien murs et si possible avec une pulpe non aigre, ce qui laisse une grande variété de choix : pommes, poires, bananes, cerises, kiwis, pêches, abricots, etc. Les fruits secs sont aussi très appréciés : arachides, noix, noisettes, amandes, figues sèches, dattes...

Légumes
Ils sont eux aussi riches en vitamines et oligo-éléments et permettent de donner une alimentation variée : certaines salades (chicorées, laitues ou endives). Dans la catégorie des légumes indispensables, on trouve les carottes et les choux par exemple qui sont faciles distribuer quotidiennement. Les légumes secs trempés 24 h tels que les lentilles, fèves, pois chiches, maïs, etc sont extrêmement appréciés par les perroquets. Vous les trouvez sur la boutique QualityBird sous l'appellation de "dinner mix".

Boisson
N'oubliez pas l'eau fraîche qui doit toujours être présente et que l'on renouvellera chaque jour. Ne pas hésitez à ajouter quotidiennement à l'eau de boisson le jus d'un quart d'orange pressé. Dans ce cas, il vaut mieux le mélanger à de l'eau minérale car l'eau du robinet peut contenir suffisamment de javel pour détruire les vitamines immédiatement.

En complément
On donnera à nos amis les perroquets des graines germées (Voir recette), des oeufs durs et les jours de fêtes :-) des fruits des bois de type mûres, framboises, fraises, myrtilles... En plus et en fonction de leurs besoins, on leur administrera des compléments en vitamines et minéraux. Pour finir, nous insisterons sur le fait que l'alimentation des perroquets doit être variée : elle est aussi une source de bien être psychique pour votre oiseau.

Articles en relation

Cadeaux

Pas de cadeaux en ce moment

Recherche dans le blog

Avis clients

27/07/2021
Jean-yves g.
toujours au Top
Merci pour cette nouvelle commande bien reçue. Toujours aussi professionnel et très sérieux.
Merci à toute votre équipe !!
Message du modérateur
Bonjour,
Merci pour vos encouragements, à bientôt !
01/06/2021
Majdi G.
Que de bonheur
Large gamme de produits.
Livraison rapide et bien emballé .
Professionnel et humain :) !!!
Merci encore et toujours !
Majdi
15/05/2021
FLORENCE B.
Toujours satisfaite
Cliente de longue date, jamais déçue, bon choix varié alimentation, livraison top rapide et toujours bien emballée, merci!