Voir un autre produit similaire
Terre de diatomée blanche alimentaire 100% naturelle Agrandir l'image
Terre de diatomée blanche alimentaire 100% naturelle

Terre de diatomée blanche alimentaire 100% naturelle

QualityBird

diatbl

Neuf

La terre de Diatomée Amorphe, non calcinée et de grade alimentaire dispose d’une couleur extra blanche et d’une grande finesse ! Ce qui permet une application au sein de la maison discrète tout en conservant son efficacité ! Autre avantage, sa finesse permet une application en pulvérisation (voir nos conseils de mise en place) et un meilleur mélange avec l’alimentation ! Seau de 2kg

Plus de détails

18,70 € TTC


Qualités :
La terre de Diatomée constitue une Révolution Verte en France, mais était déjà connu depuis de nombreuses années au Canada et aux Etats Unis ! Là, ses capacités absorbantes, vermifuge, fertilisantes et son action répulsive contre les insectes font déjà des merveilles !

Pour résumer :
1. Action répulsive contre les insectes :
- Effet d’abrasion sur la carapace enlevant l’étanchéité de l’insecte.
- Capacité d’absorption de la diatomée desséchant l’insecte
- Effet létal !

2. Biofertilisant : la silice présente dans la Terre de Diatomée permet l’amélioration face au stress hydrique, stimulation de l’évapotranspiration et de la photosynthèse, résistance aux champignons.

3. Vermifuge naturel : Effet de microfiltration des parasites internes !

Avantages :
Produit naturel et propre, respectueux de l’environnement
Ne contient aucun produit chimique toxique ou nocif
Les insectes ne s'adaptent pas à la terre de diatomées
Sans danger pour les humains, les animaux domestiques et les plantes
Inutile d'éviter les pièces traitées ou de protéger les enfants pendant la période où le produit est actif
Absence complète d'odeur

Domaine d’applications
Les domaines d’applications sont multiples ! Au Canada vous la trouverez utilisée :
A la maison : Contre les fourmis, les araignées, les puces de lits et même les cafards !
Au jardin : Contre les limaces, les escargots, les pucerons, les fourmis, les doryphores, etc.
Au poulailler : Pour améliorer la qualité de la litière, lutter contre les mouches, moustiques, poux rouges, ténébrions.
Pour vos animaux 1 : Pour lutter contre les puces et tiques des chats, chiens, moutons, vaches, chevaux.
Pour vos animaux 2 : Pour lutter contre les parasites internes des oiseaux, chats, chiens, chevaux, moutons. En mélangeant la Terre de Diatomée blanche à 3% de l’alimentation sur une période de 7 jours à 3 semaines selon l’animal (nous contacter pour plus d’informations).

Poules et basses cour
Elle agira longtemps en prévention des poux rouges et poux gris sévissant dans les basses cour de loisir. De grade alimentaire, la terre de diatomée peut être ingérée sans risque et aura même une action vermifuge en filtrant les débris intestinaux. A saupoudrer généreusement à la première utilisation, puis régulièrement à chaque changement de litière. Dotée d'un fort pouvoir d'absorption, elle agit également comme dessicateur, assèche et donc assainit la litière évitant notamment la gale des pattes.

Chiens, chats, petits animaux et oiseaux
La terre de diatomée agit également de manière très efficace contre les puces et plus généralement contre tous insectes à cuticules. Assèche et diminue les odeurs de litière.
En shampoing sec, par saupoudrage sur le manteau des animaux, permet de traiter puces et les poux.

Pour la préservation des grains en silo
Agent anti mottant il absorbe l’excès d’humidité sans danger pour l’homme ni l’animal, sans modifier le goût ni l’odeur des aliments (dosage = 1.5 %)

Usage domestique
Efficace contre les araignées, cafards et puces de lits ou de plancher.

Usage professionnel
Diminue de façon notoire les nuisibles en milieu humide tels que ténébrions, acariens, mouches ....
Très absorbante la terre de diatomée diminue les risques d'infection liés à l'humidité des lieux d'élevage.

Pour le jardin
Mélangée au sol de surface, la terre de diatomée permet une meilleure résistance au stress hydrique, absorbe l'eau en trop et la restitue progressivement. Elle aère le sol et aide au développement racinaire des plantes.
Elle favorise également les échanges cationiques nécessaires à la plante pour l'absorption des phosphore, potassium et potasse.

Chevaux et poneys
Sans danger pour le cheval. Action mécanique, sans action chimique.
Absorbe aussi les mycotoxines.
Réaliser des "traitements" curatifs d'un mois, à chaque saison.
Valider par coprologie.
Dosage : 2 c. à 3 c. à soupe/ jour/cheval mélangé à de l'eau.

Nos conseils de mise en place :
Au jardin : Saupoudrer autour de la plante, sur et sous les feuilles. Pulvérisation à 10%. Remettre après chaque épisode pluvieux.

Au poulailler.
Nous préconisons le port de gants et d’un masque pour la mise en place. Dans le cadre d’une mise en place sur les animaux, un milieu aéré est préférable.
UTILISER LA TERRE DE DIATOMEE DE FACON PREVENTIVE

Conséquence physique des parasites et vers chez les animaux
Les animaux domestiques peuvent ramasser des parasites à travers d’autres animaux, des insectes,des excréments, une eau stagnante ou le sol de l’environnement. Les vers du chien, du chiot, du chat et du chaton sont, à peu de choses près, les mêmes. Certains vers sont présents chez les chiens et absents chez les chats.

Complément alimentaire
Ajoutée quotidiennement à l’alimentation, la Terre de Diatomée possède le potentiel d'éliminer les infestations de vers, tout en apportant des nutriments importants, voire même essentiels à la santé des animaux. La Terre de Diatomée peut être mélangée en toute sécurité à l’eau ou à l’alimentation, en veillant à ce que l’animal ingère bien sa ration et reçoivent toujours de l'eau pure en abondance pour favoriser la détoxination de son corps. L’ajout de Terre de Diatomée alimentaire aux rations alimentaires présenterait de nombreux bénéfices sur la santé des animaux grâce à la silice et aux oligo-éléments qui la composent d’une part (carences et assimilation), et du fait de sa capacité abrasive d’autre part (appareil digestif).

Apport en minéraux
Si vous avez commencé à nourrir la volaille ou le bétail à l’aide de la farine de fossiles de Terre de Diatomée, vous aurez certainement remarqué un gain au niveau de la production. La Terre de Diatomée réduit la population des parasites, entraînant ainsi une diminution du stress au niveau du système digestif, ce qui permet un accroissant de l’assimilation alimentaire.

Désodorisant et absorbant
Désodorisation et absorption constituent les fonctions naturelles de la Terre de Diatomée. Vous pouvez en ajouter un peu de Terre de Diatomée dans les litières de vos chats ou de vos chevaux, elle les désodorisera et les gardera sèches.

Comment utiliser la Terre de Diatomée en tant que vermifuge ?
Si vous utilisez la Terre de Diatomée comme vermifuge organique, il faut agir au moins pendant 15 jours.
Toutefois, si après ce délai l’effet n’est pas obtenu, la dose quotidienne doit être augmentée, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun signe de récidive.
En cas de résistance accrue des parasites, un délai de traitement d’un minimum de 60 jours est suggéré.
En cas d’infestation grave, vous pouvez doubler la dose. Par exemple, certains chevaux supportent très bien 1/2 tasse de Terre de Diatomée par jour, et d'autres ont besoin d'une tasse pleine.
Rations quotidiennes recommandées en complément alimentaire
Tout ajustement peut être fait sur base de votre propre expérience et en fonction du poids de l’animal. Ajoutée à la nourriture, à du yoghourt, à du lait de chèvre cru, ou tout autre aliment humide, la Terre Diatomée peut être donnée quotidiennement sans aucun effet secondaire.

Chatons : ½ cuillerée à thé
Chats : 1 cuillerée à thé
Chiots : ½ à 1 cuillerée à thé
Chiens - de 25 kg : 2 cuillerées à thé
Chiens + de 25kg : 1 cuillerée à soupe
Chiens + de 50 kg : 2 cuillerées à soupe
Veaux : 4 grammes le matin
Poulets : 5% dans l’alimentation
Bovins et Porcins : 2% de la ration sèche
Chevaux : 2 à 3 cuillerées à soupe dans la ration (ajuster la ration au cas par cas)
Ovins : 1% de la ration sèche
Plus de la moitié de poules pondeuses sont contaminées par des poux. Les poux rouges sont principalement responsables de la diminution de la productivité et de la propagation de maladies.

Fréquence d’application
La première application environ à 1 kg de Terre de Diatomée Amorphe par 100 poules est suivie d’une deuxième application 6 jours plus tard.
Il est nécessaire d’insister sur les recoins .
Un renouvellement de l’application peut être effectué autant de fois que nécessaire en fonction de l’évolution de la situation.

Recommandations
Si nécessaire, réduire la ventilation pendant l’application, mais toujours garder un minimum de ventilation dans le but d’éviter toute détérioration de la qualité de l’air ou augmentation inadaptée de la température.
La poudre sera appliquée après la collecte des œufs et de préférence à la fin de la journée.
Pour limiter tout désagrément dû à la présence de particules dans l’atmosphère il est recommandé de porter un masque et une paire de lunettes pendant l’application de la poudre

Origine
Cette Terre de Diatomée Amorphe est extraite d’une carrière Européenne. Sur site, elle sera séchée à 90-100°C, ce qui lui donnera de meilleures propriétés d’absorptions, et son grade alimentaire… et de fait une plus grande efficacité ! Elle sera par la suite broyée, pour une taille moyenne de 16 microns.

Le Kieselguhr est son autre nom. Le silicium dioxide / Kieselguhr est une substance active notifiée à l’annexe II du règlement communautaire n°1451/2007 du 4 décembre 2007

Caractéristiques:
- Diamètre des particules : 15 – 50 µm
- Couleur : Beige clair (Autrement dit Blanche, ce n'est pas de la Grise).
- Absorption huile % en poids : 160
- Absorption eau % en poids : 165
- Humidité (max% H2O) : < 3%

Composition chimique DE LA TERRE DE DIATOMEE
- SiO2 : 90 à 92 %
- Al2O3 : 6 -8%
- Fe2O3 : 2 -3%

Absence totale de polluants organiques et de métaux lourds
Utilisable en Agriculture Biologique (règlement CE n°834/200 du 28 juin 2007).
N°CAS 61790-53-2 | Produit 100 % naturel

« La terre de diatomée est constituée de micro squelette de Diatomées. Les squelettes de ces micros- organismes aquatiques (forme de plancton) ayant vécût il y a plusieurs millions d’années se déposent sur les fonds marins et lacustres à la mort de ces derniers. Leurs constitutions siliceuses, leurs permet de ne pas être dissous et va dans le temps constituer une roche. Pour résumer, si l’on prenait un microscope, on verrait comme des micros oursins avec à la fois un côté abrasifs (épines) et absorbant (squelette) ! » Yannick, géologue

Certifié GMP+
En seau de 2kg

Soins-HygièneAnti ParasitesPoux
Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Postez un avis et tentez de gagner un bon de réduction.

Aucun avis pour le moment.



 
Terre de diatomée blanche alimentaire 100% naturelle
La terre de Diatomée Amorphe, non calcinée et de grade alimentaire dispose d’une couleur extra blanche et d’une grande finesse ! Ce qui permet une...

Ecrire un avis !


*





Terre de diatomée blanche alimentaire 100% naturelle (18.7 EUR)

Galerie

Seul les clients connectés peuvent télécharger des photos Cliquez ici pour vous connecter

Pas d'image téléchargée


Envoyez-nous votre question


Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Question sur le produit

* Champs obligatoires
Envoyer

La question a été correctement envoyée

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Articles du blog en relation